Rendez-vous Citoyens #2 – 70 personnes pour échanger sur le thème « Les Meylanais et leurs élus : la confiance à retrouver »

Retour en images sur la soirée :

Après son premier RDV Citoyens en janvier dernier à l’occasion du lancement de l’association, Réunissons Meylan a invité les meylanaises et meylanais ce mercredi 10 avril au RDV Citoyens #2 à venir échanger sur le thème « Les meylanais et leurs élus : la confiance à retrouver ». Ce sont plus de 70 personnes qui ont répondu positivement à cette invitation.

Dans son introduction le président, Francis Pillot, a rappelé les valeurs prônées par l’association : intégrité, responsabilité environnementale et sociétale. Il a également mentionné la forte volonté d’ouverture aux citoyens qui s’opère notamment par un travail quotidien de terrain en allant à la rencontre des meylanais pour recueillir leurs attentes et besoins grâce au questionnaire élaboré par l’équipe de Réunissons Meylan ; mais également par l’organisation des RDV Citoyens qui seront programmés tout au long de l’année 2019.

Joëlle Hours a indiqué en introduction à son intervention que l’équipe de Réunissons Meylan est issue de la société civile et se compose de personnes aux sensibilités différentes n’ayant comme seul objectif que de servir l’intérêt général. Elle a ensuite présenté le projet des jardins partagés des Aiguinards qu’elle a mené lorsqu’elle était conseillère municipale délégué au développement durable, véritable réussite en matière de démocratie participative.

Enfin Aline Blanc Tailleur, ancienne conseillère municipal de la ville de Grenoble a évoqué avec les participants les expériences qu’elle a eu l’occasion de mener en matière de démocratie participative.

Ces trois présentations ont lancé l’objectif principal de la soirée : le débat sur le thème « Les meylanais et leurs élus : la confiance à retrouver » organisé autour de cinq tables rondes. Les échanges se sont engagés à toutes les tables et une heure durant chacun a exprimé ses opinions, ses réactions aux propos du voisin avant de finaliser une synthèse composées de suggestions, propositions, rêves… La plus grande satisfaction pour les participants est d’avoir pu donner son avis, s’exprimer , d’être écouté…

Une synthèse des propositions sera réalisée prochainement par l’équipe de Réunissons Meylan et sera prise en compte dans l’élaboration du projet pour les municipales 2020. Vous pourrez retrouver cette synthèse sur www.reunissonsmeylan.fr