Rendez-vous Citoyens #3 – Sport & santé à Meylan, un thème fédérateur qui a réuni une cinquantaine de Meylanais

L’association Réunissons Meylan a convié les Meylanais jeudi soir à un nouveau «Rendez-vous citoyens», soirée d’un format de deux heures lors de laquelle les participants sont invités à réfléchir sur une problématique. Le thème de ce troisième RDV était «Sport et santé à Meylan».

Après quelques mots de bienvenue prononcés par Francis Pillot, président de Réunissons Meylan, Joëlle HOURS, candidate aux élections municipales de 2020, a rappelé les valeurs qui animent les membres de l’équipe en cours de constitution – l’intégrité, l’ouverture et la responsabilité sociale et environnementale – et la volonté de changer de méthode. «Nous voulons passer de «Je» au «Nous» et ce sera notre mode de gouvernance si nous sommes élus. Nous souhaitons que Meylan devienne championne
de la démocratie participative.» a-t-elle souligné avant de laisser la parole au docteur Ralph Muller, membre de l’équipe de Réunissons Meylan qui a exposé les grandes lignes du programme qui pourrait être développées lors du prochain mandat municipal pour atteindre l’objectif de mieux vivre à Meylan à tout âge. Changement de paradigme en passant d’une médecine réactive à une médecine proactive, contrôle des facteurs de risques comportementaux pour améliorer l’espérance de vie en bonne santé, développement de l’offre d’activité physique, … telles sont les pistes lancées par Ralph Muller afin de de susciter les réflexions pour la seconde partie de la soirée. Réunis autour de tables rondes, les participants ont cogité pendant 45 minutes notamment sur la manière de développer la pratique sportive ou sur les besoins en matière d’équipements ou de structures.

Chaque table a rédigé une série de propositions qui ont été partagées avec l’ensemble des participants en fin de réunion.

Vous pourrez retrouver prochainement sur ce site une synthèse des idées partagées lors de cette réunion.